03 mai 2012

A la découverte du Havre

Le Havre est très populaire en ce moment grâce à tous les films qui sont tournés dans la ville. Mais c'est également un lieu riche en art urbain. C'est un peu normal avec toutes les friches que l'ancien passé industriel a laissé. Suite à quelques visites effectuées, j'ai eu l'occasion de mieux connaître les endroits intéressants.
Commençons la visite par la batterie de Dollemard qui servit dans le cadre du Mur de l'Atlantique. Aujourd'hui elle est un terrain de "jeu" pour les graffeurs et un lieu de promenade pour les Havrais.




Dans le centre ville, j'ai trouvé près de la gare cet amusant collage assez éphémère compte tenu de sa technique.


Le centre ville recèle également de plusieurs personnages comme celui-ci.


Et enfin, il reste les nombreuses friches industrielles qui contiennent parfois des dizaines de graffitis, dans l'attente de la réalisation des projets de la ville qui sonne leur destruction.



Gouzous à l'oeuvre !

Si vous voulez en savoir plus sur l'art urbain au Havre, je vous renvoie vers le blog Le Havre de Graffs très complet et bien fait.

6 commentaires:

TONTONFOI a dit…

Certains sont très réalistes.

Nicole T a dit…

Tu parles du dernier ?? lol

Rémi Bourdel a dit…

Oui, c'est impressionnant quand on pense que c'est fait à la bombe, ça demande un bonne technique.

Rémi Bourdel a dit…

Tu fais référence au commentaire précédent sur le réalisme ?

Nicole T a dit…

OUi, je pensais lui avoir répondu plus directement, mais non, ça fait juste un com en plus à la suite...:-)
bonne journée mister !

bricabrocamoi a dit…

Via le blog de Nicole, j'arrive ici après ses recommandations de
te rendre visite.
Je ne regrette pas car la chasse aux graffitis est pas mal du tout
même dans les lieux insolite !... Lol..
Bravo à toi.)